Villeneuve-sur-Lot : Les loisirs créatifs trouvent leur temple chez O l’artiste

A Villeneuve, la rue de Casseneuil s'est étoffée d'un nouveau commerce. C'est Emeline Guillet qui y a transporté son affection pour les loisirs créatifs en créant O l'artiste.

0 Shares

Depuis l’ouverture le 10 octobre, Emeline n’a pas trop usé de la communication sur sa nouvelle boutique pour « appréhender les premières semaines » qui lui mettaient un peu de pression, elle, qui n’avait jamais connu une expérience commerciale similaire auparavant. En effet, il y a encore peu de temps rien ne laissait penser que cette Bergeracoise d’origine allait se lancer dans une aventure de la sorte. Bien que diplômée en photographie, son domaine professionnel originel, c’est l’agriculture. « Cela a été une grande partie de ma vie. J’ai été directrice d’un verger de pommes jusqu’au jour où le gérant a cessé l’activité et comme j’étais usé par les « à côtés » du métier, j’ai préféré m’orienter vers quelque chose de différent », raconte-t-elle.

Le grand saut entrepreneurial

Mais alors pourquoi quitter la Dordogne et s’en aller jusqu’à Villeneuve-sur-Lot pour implanter sa nouvelle activité ? Eh bien au-delà de l’offre commerciale en arts créatifs, la ville a tout simplement tapé dans l’oeil d’Emeline. « J’aime beaucoup Villeneuve. Au fil de plusieurs séjours dans le coin, j’ai découvert la région et il est vrai que j’ai une certaine affection pour le lieu aujourd’hui », affirme la gérante d’O l’artiste. Après avoir longtemps cherché un local. Emeline s’installe au 31 de la rue de Casseneuil. Un grand plongeon dans une nouvelle expérience sur le papier, mais qui n’en est pas une totalement en réalité. Car, pour Emeline Guillet, les loisirs créatifs, c’est son truc. « Je bricole pas mal, je suis touche-à-tout, c’est dans mon tempérament. »

Un repère créatif

A travers O l’artiste, elle cherche à amener bonheur aux plus passionnés du travail des petites mains, tout en complétant une demande locale dans le Villeneuvois. « Les gens s’entêtent faut toujours aller à Agen pour trouver quelque chose. Ce n’est pas toujours idéal », assume-t-elle. Ici, vous retrouverez de quoi faire du macramé, des kits de broderies, de scrapbooking, du papier et des perles… « Franchement, on table sur tout et j’en suis surprise, il y a un public pour tous les domaines », s’amuse-t-elle. Preuve de la qualité de son produit, la curiosité a déjà fait son travail chez les passants, qui n’hésitent pas à franchir le pas de la porte d’O l’artiste.

Autre parti pris, le commerce d’Emeline reste ouvert entre midi et deux, une véritable volonté de la gérante. « Pour beaucoup, c’est le seul créneau disponible pour se balader en ville et faire les magasins. Je ne veux pas rentrer dans ce rythme d’ouvrir à 10h, fermer entre midi et deux. Je ne pense pas que ça soit viable sur le futur et cela dessert plus qu’autre chose la ville. » Alors plus question d’attendre, en passant rue de Casseneuil, arrêtez-vous chez O l’artiste. Après tout, la magnifique devanture réalisée par Emeline de ses propres mains, tape rapidement à l’oeil.

Renseignements //

O’ l’artiste,

31 Rue de Casseneuil à Villeneuve-sur-Lot

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30 (fermé le lundi matin)

Téléphone : 05 47 66 51 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 68