Le 15 décembre… 47 FM débarquera sur les ondes villleneuvoises !

15 ans après sa création, 47 FM s'apprête à franchir une nouvelle étape. La 1ère radio locale du Lot-et-Garonne débarquera sur les ondes villeneuvoises le 15 décembre. Une arrivée en grande pompe dans la Bastide qui sera fêtée lors d'un grand concert au théâtre Georges-Leygues en janvier.

0 Shares

 ©Quentin Huriez

47 FM à Villeneuve, ce n’est pas une mince affaire, cela a même longtemps été l’un des combats de Frédéric Courtine, créateur de la radio et villeneuvois d’origine, tout comme l’animateur phare de 47 FM Matieu di Papet. Ce souhait qui a traversé les années, est au final exaucé en cette fin d’année 2023. C’est à la suite d’un appel à projets de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), pour reprendre la fréquence 100.6, que 47 Fm s’est enfin démarquée. « Cette fréquence était occupée par RMC qui a préféré la lâcher pour harmoniser ses fréquences avec les territoires à proximité où elle est diffusée. Nous, on a sauté sur l’opportunité comme c’est un superbe créneau. En tant qu’acteurs locaux, notre projet était cohérent et on a finalement été sélectionnés en février de cette année », relate Julien Leclercq, dirigeant de Com’Presse, boîte aujourd’hui propriétaire de 47FM.

« 20 000 auditeurs à gagner »

« C’était une journée émouvante », résume en sobriété Matieu di Papet, au moment d’évoquer la validation du projet 47 FM à Villeneuve. Il poursuit : « Pour moi et ma famille, c’est quelque chose d’important. Mon grand-père était l’un des fondateurs du marché bio de Villeneuve, ma famille était implantée dans ce coin et moi j’y ai grandi. Cela permet aujourd’hui de renouer avec une partie de ma vie », assure l’animateur, qui pourra de ce fait partir en vadrouille et reportage dans son Villeneuvois natal. « On devrait s’y rendre plusieurs fois par semaine, en plus d’inviter et faire passer à notre micro des acteurs locaux », dévoile-t-il. Et il y aura fort à faire, car le Villeneuvois est une agglomération de plus de 45 000 habitants, le potentiel d’auditeurs à gagner est énorme. « Il n’était pas rare qu’on nous dise qu’il était dommage de ne plus nous entendre en arrivant à Villeneuve. Ces personnes-là, on espère bien les récupérer maintenant et gagner au total entre 15 000 et 20 000 auditeurs, déclare Julien Leclercq. Sur place, il y a une offre de radio restreinte, mais qui comprend des radios de qualité. On arrive avec un produit différent pour une cible elle aussi différente et une musique pop-rock qui nous correspond bien. »

Un nouveau point d’étape du développement de 47 FM donc, déjà présente en Agenais, en Albret, dans le Fumélois et même « jusqu’au milieu de Marmande ». Si dans le futur, 47 FM poursuivra sa conquête de l’Ouest du département », vous pourrez, dans le Villeneuvois, profiter dès le 15 décembre des émissions et de la programmation musicale de la radio.

47 FM en concert avec Superbus, Eloïz…

Les fêtes de fin d’année passées, la station fêtera son arrivée en musique lors d’un 47 FM Live exceptionnel au théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot. Le rendez-vous est donné pour le 11 janvier dans un événement qui s’annonce à la hauteur de son show anniversaire pour les 15 ans de la radio au mois de mai. Au programme, la venue du célèbre groupe pop-rock Superbus avec ses titres emblématiques comme « Lola », « Addictions », « Travel the world »… de quoi enflammer le théâtre villeneuvois, alors que le groupe se remet en scène avant de sortir un nouvel album en 2024.

Aussi, vous retrouverez Eloïz, la gendarme devenue chanteuse qui cartonne depuis peu avec son titre « Hey Bro », qui était il y a encore peu dans le Top 10 des titres les plus diffusés sur les radios françaises. Ajoutez à cela prestations du groupe Kosma et de Pierre Guénard pour une soirée qui marquera le coup comme attendu. « C’est une programmation à notre image. Cela fait partie de nos missions de faire découvrir ou faire venir des artistes confirmés. J’aimerais qu’à l’avenir, on puisse le faire sur un événement de la sorte chaque année », détaille le directeur de la station. Et pour finir de marquer le coup, du 22 au 28 janvier, la radio mettra la Bastide à l’honneur avec des émissions, invités et cadeaux qui lui seront dédiés. Mais pour connaître tout cela plus en détail, il faudra d’ores et déjà se brancher sur les ondes de 47 FM.

Superbus devrait faire une prestation aussi attendue que remarquée au théâtre Georges-Leygues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 46