Sport : Samir Ziani repart au combat le 27 avril

Marseille sera la théâtre du prochain combat de Samir Ziani. Le Villeneuvois y défendra sa ceinture WBC International Silver des super-plumes (-59 kg) contre Jordan Rodriguez.

0 Shares

L’année 2023 sonnait comme celle de la relance pour le boxeur lot-et-garonnais, 2024,elle, sera celle de la confirmation. Pour rappel, en fin d’année dernière, dans la mythique enceinte du Palais des sports de Gerland à Lyon, le protégé de Mohamed Bennama faisait face à un redoutable adversaire en la personne de José Macias Enriquez. Fort de son expérience, ce dernier avait fini par convaincre les juges de lui accorder la 35ème victoire (13ème de suite). Samir Ziani ajoutait alors une nouvelle ligne à son palmarès en arborant autour des hanches la ceinture WBC International Silver. Une étape de plus accomplie dans sa quête de titre suprême.

Un adversaire invaincu

Mais pour cela, il doit défendre dans un premier temps son nouveau titre avant de taper à la porte de la ceinture mondiale. C’est dans ce cadre que le Vileneuvois se présentera au Boxing Day Marseille le 27 avril prochain à partir de 18h. Son adversaire ? Jordan Rodriguez, un combattant natif de Bourgoin-Jallieu de 26 ans pour 9 victoires en autant de combats pour trois KO. Un bon combat de reprise pour Samir Ziani qui, dans la salle Vallier, devra une fois de plus briller en dehors de ses terres pour s’adjuger une 14ème victoire de suite. De quoi crédibiliser sa candidature au titre mondial WBC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =