Rugby : Rémi Vaquin suit Sébastien Calvet et revient au SUA LG

Un visage bien connu du club ces dernières années s'apprête à y faire son retour. Rémi Vaquin sera consultant pour la touche du Sporting la saison prochaine.

0 Shares

Il y a encore quelques semaines, il n’était pas forcément dans les petits papiers de Sébastien Calvet d’amener dans ses bagages de nouveaux entraîneurs et consultants dans le staff. Pourtant, le week-end dernier, le club agenais, par la voix de son président Jean-François Fonteneau, a révélé la nouvelle : Rémi Vaquin rejoint le SUA pour la prochaine saison. Rappelons que l’homme de 40 ans a notamment côtoyé Sébastien Calvet, le futur manager suaviste, au sein de l’équipe de France U20 pour laquelle il était l’entraîneur des avants.

Là où tout a commencé

Et il ne viendra pas en terre inconnue à Agen. Rémi Vaquin, c’est plus de 100 feuilles de match avec les « Bleu et Blanc » entre 2012 et 2017. Une belle aventure qui l’a propulsé, à l’issue de sa carrière de joueur, au poste d’entraîneur de la touche agenaise, déjà, de 2017 à 2019, avant de s’occuper totalement des avants jusqu’en 2020. Il avait alors été licencié par le club, au côté de Christophe Laussucq, après de multiples défaites en début d’exercice 2020-2021. Le voilà donc prêt à revenir à Agen quatre ans plus tard, après s’être aguerri un peu plus en équipe de France de jeunes, ou même du côté de Sainte-Livrade et de Colayrac-St-Cirq, où il avait un temps aidé les équipes ces dernières années.

Il reviendra là où tout a commencé pour lui en tant qu’entraîneur : le secteur de la touche. Cette fois, c’est en la qualité de consultant qu’il exercera. Il aura la difficile tâche de relever la touche agenaise, qui connaît de perpétuels soucis cette saison, comme lors des précédentes. Il succèdera à Adel Fellah, qui lui ne s’occupera plus que de la défense la saison prochaine. Rémi Vaquin se glissera donc dans le staff aux côtés aussi de Dave Ryan (entraîneur des avants) et Barry Maddocks (entraîneur des arrières), le tout, sous la houlette de Sébastien Calvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 + = 51