Villeneuve-sur-Lot : Festi’Nature pour redécouvrir un peu plus notre environnement

Le traditionnel événement porté par l'association Horizon Vert revient ce dimanche 28 avril au Jardin Partagé de Villeneuve-sur-Lot.

0 Shares

Il y a deux ans, l’association villeneuvoise Horizon Vert en finissait avec le béton du Parc des Expositions de Villeneuve-sur-Lot. Le salon d’Horizon Vert, appelé désormais Festi’Nature, tirait alors un trait sur 30 ans d’histoire et se rapprochait de ses racines pour une fête toujours plus proche de la nature, aux jardins partagés de l’association, un écrin de verdure qui se prête parfaitement à l’événement. Gratuit et ouvert au grand public, le festival qui a pu accueillir plus de 3 000 visiteurs dans ses grandes années, espère attirer autant de curieux possibles le 28 avril, et notamment des familles. « On souhaite sensibiliser aux problématiques environnementales ceux qui ne le seraient pas encore ».

Une riche programmation

Ils sont nombreux les exposants à faire le déplacement pour l’événement, qu’ils soient issus du monde professionnel ou associatif. Entre concerts participatifs, balades, ateliers, restauration sur place, expositions et spectacles, il y aura de quoi en apprendre et se divertir à Festi’Nature. Et comme l’objectif est de parler d’écologie au grand public, sans que cela soit « barbant ou inquiétant », les rendez-vous se font variés avec plusieurs temps forts, notamment en matières d’animations et de conférences. On y parlera notamment d’agroécologie paysanne pour une agriculture durable. Un table ronde sur le « sol vivant » prendra même place par la suite à 17h avec des acteurs et des professionnels locaux. Et pour le reste, le programme complet est à retrouver sur le site d’Horizon Vert, mais pêle-mêle, on peut noter une balade à vélo sur les chemins abandonnés du Villeneuvois, un atelier apiculture, des sessions de jeu et une bibliothèque de rue. Et ce n’est qu’une infime partie de la programmation de ce Festi’Nature qui n’attend que vous.

Renseignements //

Festi’Nature,

Dimanche 28 avril de 9h à 19h

Au jardin partagé d’Horizon Vert

 320 Av. du Général de Gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1