Rugby : coup double pour les cadettes du SUA

Bourgoin-Jallieu fut le théâtre d'un nouveau sacre en finale du championnat de France pour les Agenaises. Contre Toulouse, elles ont conservé leur titre acquis la saison passée.

0 Shares

L’an passé, les cadettes du SUA avaient décroché le titre de championnes de France en battant de justesse les joueuses de Rennes. En cette saison 2023/2024, elles ont récidivé, cette fois contre les pensionnaires du Stade Toulousain. La bonne nouvelle a ponctué la fin de matinée du samedi 8 juin. A Bourgoin-Jallieu, la pluie a eu beau s’inviter à la rencontre, cela n’a pas eu de quoi décourager les Agenaises qui ont su diriger la rencontre quasi de bout en bout. A la mi-temps, le score en était à 15-7 en faveur des Lot-et-Garonnaises. Elles parviennent finalement à faire le break à l’heure de jeu, puis déroulent jusqu’au coup de sifflet final (29-14). Les cadettes sont doubles championnes de France en titre en U18 Féminines Elite, un fait majeur à ne pas banaliser pour ces filles qui font briller la filière SUA ces dernières années.

Une équipe séniors en création

Et pour récompenser ce groupe, un peu tard certes, le club va lancer une équipe féminine séniors afin d’implanter une équipe en Fédérale 2. Une suite logique pour l’équipe qui voit et oblige nombre de joueuses qui veulent poursuivre leurs carrières, à s’exporter dans un autre club chaque année, quelles que soient les générations, à l’image de Kiara Zago, demi-finaliste du championnat de France seniors avec le Stade Toulousain et internationale avec le XV de France. A ce titre, les filles du SUA pourraient se retrouver en compétition avec celles de l’US Nérac, de Laroque-Timbaut, du Passage d’Agen, de Layrac ou encore des 4 Cantons-BHAP. De quoi permettre aux pépites déjà parties de revenir au club à l’avenir ? Nous n’y sommes pas encore, mais cela tient en tout cas d’une excellente nouvelle pour ces filles qui se voient enfin récompensées de leur travail de manière significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 89